Parce qu’aujourd’hui l’échange et l’interaction sont au cœur des organisations, Syracuse permet de capitaliser, d’enrichir (par les apports d’autres contributeurs) et de faire vivre les informations et les savoirs nécessaires à l’activité des services.
Service Veille et Documentation
service Veille et Documentation
Alors que le numérique pénètre tous les pans de l’organisation et provoque l’émergence d’un nouveau système de partage d’informations, les services de veille et de documentation doivent aussi prendre le virage du digital et revoir leurs pratiques pour gagner en efficacité et garantir une meilleure gestion des enjeux. Car si le partage d’informations, aussi bien de savoirs que de savoirs-faire, constitue une part importante du travail au sein de ces services, sans solution adéquate toutes ces informations restent dormantes et sans valeur ajoutée.
Syracuse intègre des blocs éditoriaux modulables permettant de promouvoir certaines publications importantes et offre la possibilité de créer des dossiers thématiques dans lesquels les collaborateurs retrouvent un pool de ressources utiles à leurs missions.
Syracuse propose une médiathèque pour mettre en scène et exploiter au mieux les contenus des services (rapports, analyses, vidéos, fichiers bureautiques, etc.), un fil d’actualité auquel les collaborateurs peuvent se connecter à tout moment et des outils de diffusion (newsletters, revue de presse, blog, agenda, etc.).
La force de Syracuse réside aussi dans la puissance de son moteur de recherche qui offre de nombreuses possibilités de filtrage afin de pouvoir rechercher l’information à différents endroits (dans différentes bases ou applicatifs), mais aussi par typologie de documents, par auteur, etc.
