Syracuse permet de s’affranchir des plans classement rigides par affaires ou services, compréhensible uniquement par le responsable du projet et garantit un accès facile à l’information par mots-clés ou thématiques. L’idée étant de pouvoir retrouver la réponse ou la solution à un problème posé, même des années après.
valoriser les savoir-faire
valoriser les savoir-faire
Si l’enjeu du Knowledge Management est de protéger et de faire fructifier les connaissances de l’organisation, il doit aussi encourager et faciliter leur transfert. Mais pour que toutes les connaissances accumulées puissent être partagées, elles doivent d’abord être facilement accessibles, clairement organisées et éditorialisées.
Syracuse tient compte de l'organisation de l'entreprise via la gestion des droits d'accès à la base de données. Un point crucial dans un environnement très concurrentiel.
Syracuse est une plateforme unifiée qui s’inscrit dans la logique de simplification et d’expérience enrichie que recherchent les professionnels de l’information et permet de capitaliser sur cet or noir que sont les données.
Grâce à ses fonctionnalités d’éditorialisation et de communication (agenda, actualités, blog, newsletter, onglets thématiques, etc.), Syracuse encourage le transfert du savoir-faire et facilite l’animation de la base de connaissances, afin de susciter l’adhésion des collaborateurs.
