Syracuse constitue le socle technologique nécessaire au développement d’un learning center. Les fonctionnalités de son back-office et de son portail centré sur l’apprenant, les différents parcours que ce dernier peut proposer, ses outils d’animation et de fidélisation, et son offre de services facilitent l’adhésion des apprenants et l’aide à l’appropriation de l’information.
créer un learning center
créer un learning center
Jusqu’à présent, les apprenants se rendaient en bibliothèque pour dénicher des livres ou des revues, s’installaient côte à côte à de grandes tables de travail et prenaient des notes dans un silence religieux. Aujourd’hui, ils débarquent avec un ordinateur portable sous le bras, continuent d’emprunter des livres, mais exploitent également de nombreuses ressources en ligne et recherchent des espaces où ils peuvent échanger et travailler en petit groupe. L’heure est au learning center. D’autant qu’en plus des étudiants et de la communauté scientifique, ces learning centers ciblent aujourd’hui les organisations et les citoyens.
Syracuse stimule l’acquisition des connaissances en donnant aux apprenant des moyens d’effectuer facilement des recherches, de collaborer, d’échanger leurs points de vue et de consulter les personnes susceptibles de leur apporter de l’aide.
Syracuse fournit un système de recherche simple dans les bases de données internes et propose également des connecteurs vers des bases de données externes (Ebsco, ScholarVox, Xerfi, Euromonitor, etc.). Ce qui permet aux apprenants d’accéder via une interface unique à des contenus académiques, mais aussi à des études de marché, des ebooks, des contenus multilingues, des études statistiques, etc
Syracuse dispose des fonctionnalités nécessaires pour valoriser les contenus numériques du learning center en fonction du planning éditorial : sélection d’ouvrages, d’articles, réalisation de pages thématiques, mise en avant des évènements dans l’agenda, etc.
