Billet

blog-post-featured-image

Une solution documentaire unifiée sous le soleil de Guyane

L'Agence d'Urbanisme et de Développement de la Guyane (AUDeG) s'équipe de Syracuse pour gérer son site Web et sa gestion documentaire !

Acteur historique de l’aménagement et du développement du territoire en Guyane, l’AUDeG créée en 1978 et basée à Cayenne, est l’une des plus anciennes agences d’urbanisme française. Bureau d’études et de production d’expertise, elle a aussi un rôle de médiateur entre les différentes parties prenantes du territoire.

Au départ de cette aventure Syracuso-guyanaise : la volonté de l'AUDeG d'acquérir un portail plus contemporain, un véritable site institutionnel dynamique et ergonomique pour valoriser les travaux de l’agence, ses missions, son fonctionnement, son histoire et permettre également la mise en avant de ses actualités.

A l'issue d'une consultation lancée en Juin dernier, c'est donc Syracuse qui a été choisi pour répondre aux besoins des usagers comme des professionnels et permettre ainsi à l'agence de poursuivre son travail de valorisation et de médiation en offrant une grande qualité de service aux uns et un gain de temps et de performance aux autres.

Tout comme nos clients LRMH (Laboratoire de Recherche des Monuments Historiques) ou le CYPRES (Centre d’Information pour la prévention des risques majeurs) pour ne citer qu'eux, l'Agence d'Urbanisme et de Développement de la Guyane a été très séduite par notre démarche UX qui offrira une personnalisation complète de leur site, le-dit site qui intégrera également, un accès aux ressources documentaires.

Notre solution unifiée Syracuse, dont la mise en production interviendra à l'AUDeG au premier trimestre 2022, couvre l’ensemble des fonctions attendues pour un système d’information documentaire. Elle intègre un back-office de gestion documentaire ainsi qu’un portail documentaire, véritable vitrine des fonds documentaires et des activités.

En choisissant Syracuse.Cloud, l'AUDeG a fait le choix d'une solution Saas qui lui permettra de se décharger de toutes contraintes techniques aussi bien en termes d’hébergement que de maintenance.

Écrit par Christine MAS