Billet

blog-post-featured-image

Alfeo au Congrès ADBU !

Le 50ème Congrès de l’ADBU se tiendra au Palais du Pharo à Marseille du 27 au 29 septembre prochains. Venez rencontrer nos équipes sur le stand 42 afin de découvrir comment Alfeo aide les universités à valoriser leurs ressources documentaires !

Le 50ème Congrès de l’ADBU, l’association française des directeurs et personnels de direction des bibliothèques universitaires et de la documentation, se tiendra au Palais du Pharo à Marseille du 27 au 29 septembre prochains.

Fondée en 1974, l’ADBU a pour objet la promotion et le développement de la documentation et des bibliothèques au sein de l'enseignement supérieur et de la recherche.  L’ADBU lutte contre les idées reçues et réaffirme pleinement le rôle, les missions, l’ambition et les valeurs des bibliothèques universitaires (BU).

Alfeo s’inscrit dans cette démarche de revalorisation des BU. Nos équipes seront présentes afin de vous faire découvrir notre solution qui vous permettra de transformer votre bibliothèque en learning hub.

Universités, vous êtes résolument tournées vers le numérique, vous avez besoin d’une nouvelle plateforme documentaire qui vous permette de faciliter la recherche mais également de valoriser vos nombreuses ressources auprès de vos étudiants ou enseignants-chercheurs ? Nous vous invitons à venir échanger avec nous sur l’outil de gestion unifié que nous proposons. Une solution Cloud performante, permettant d’agréger l’ensemble des ressources numériques utiles.

Opération de prêt, catalogage rapide et guidé, localisation simplifiée des documents, sont quelques-unes des fonctionnalités disponibles grâce à Alfeo.

Envie d'en savoir plus, venez nous rencontrer sur le stand 42 !

Plus d’informations sur le Congrès et son programme en cliquant sur ce lien :

Je veux en savoir plus !


Découvrez la mise en place de notre solution au sein de l'Université de Compiègne. 


Université de Compiègne : Un portail pour fédérer l'accès à l'information

Écrit par Kapia