Blog

73 billets

1 abonné

Description du blog

Le blog Alfeo est un fil d'information sur l'ensemble de notre activité : focus sur des thèmes du Knowledge Management, témoignages de clients, évènements et rencontres, etc.

Billet

blog-post-featured-image

Verdict d’Allen & Overy : Ce sera Syracuse !

Syracuse, plateforme documentaire d'Alfeo, a convaincu le grand cabinet d'avocats Allen & Overy. Un projet important pour l'activité du Cabinet dont la gestion de l'information joue un rôle primordial dans le traitement des dossiers de ses clients.

Les avocats d’Allen & Overy en France accompagnent une large variété de clients, opérant localement ou à l’étranger, notamment pour des groupes français et internationaux, des sociétés innovantes ou en développement, des institutions bancaires et financières, des sociétés d’investissement et des établissements publics.

Avec plus de 150 avocats, leurs équipes interviennent aussi bien en conseil qu’en contentieux dans de nombreux domaines du droit : Banque et finance, contentieux commercial et arbitrage international, droit de la concurrence et droit européen, droit immobilier, droit pénal et réglementaire, droit public et de l’environnement, droit social, fiscalité, fusions et acquisitions, innovation et digital, marchés de capitaux internationaux et propriété intellectuelle.

Quelques éléments de contexte

Cet important cabinet déménagera d’un site parisien à un autre fin 2022. Or, qui dit nombreux domaines, dit fond documentaire très important. Et la bibliothèque disposera d’une moindre surface. Une numérisation en masse des documents a donc été confié à un prestataire extérieur.

Paris


La plateforme documentaire Syracuse s'inscrit dans ce contexte pour optimiser la gestion des documents numériques, fédérer la recherche sur l'ensemble des sources de données utiles, restituer simplement une information fiable et à jour depuis une interface dédiée et gérer les actifs et processus documentaires internes.

Ce projet a aussi pour enjeux la reprise de données et documents gérés précédemment par la solution Alexandrie anciennement proposée par GB Concept, éditeur de logiciel documentaire,  acquis en début d'année par Alfeo (Voir le communiqué de presse).

Les points clés du projet :

⇒ Une démarche UX pour optimiser le parcours Utilisateur

⇒ L’import et la publication des documents numérisés pour propulser une offre documentaire riche et personnalisée

⇒ La mise en place de la gestion de la veille avec les flux RSS (dont flux  twitter et LinkedIn) pour garantir une information fiable et actualisée

⇒ Un connecteur Radio France

⇒ L'hébergement en SaaS grâce à SyracuseCloud pour faciliter l'exploitation de la solution et s'assurer de sa haute disponibilité


Conscients que la recherche d'informations est au coeur de leur métier et qu'une plateforme documentaire efficace participe activement à leur performance, ce seront 6 professionnels et 150 avocats qui utiliseront Syracuse Document Management au quotidien. 


Syracuse en bref :

  • ⇒ Une interface d'accès unique aux bases de données juridiques, économiques et financières

  • ⇒ Décloisonner l'information et fédérer les recherches sur l'ensemble des bases et actifs documentaires

⇒ Veille générale,  juridique, économique et financière

⇒ Outils de diffusion et de communication (DSI, bulletins...)

⇒ Transmettre des informations fiables et à jour rapidement et au bon moment

⇒ Aide au business des avocats 

⇒ Gestion des documents et des bases de données

⇒ Recherches expertes

  • ⇒ Hébergement Online avec Syracuse Cloud


> A découvrir aussi : Schellenberg Wittmer : son portail documentaire by Alfeo :

Je consulte l'article !

Pour ne rien manquer de nos prochaines actualités, n'hésitez pas à vous abonner à notre compte LinkedIn et à rejoindre notre communauté @Alfeo !

logo-Facebook

Écrit par Léantine Limousin