Blog

66 billets

1 abonné

Description du blog

Le blog Alfeo est un fil d'information sur l'ensemble de notre activité : focus sur des thèmes du Knowledge Management, témoignages de clients, évènements et rencontres, etc.

Billet

blog-post-featured-image

La nouvelle plateforme documentaire de l’UGAP !

L’union des Groupements d’Achats Publics (UGAP) est une centrale d’achat public française dont le rôle et les modalités d’intervention sont définis par le Code des marchés publics.

L’UGAP opère principalement au profit de l’Etat, des collectivités locales et du secteur hospitalier et auprès des personnes privées assurant une mission de service public.


L’UGAP dispose d’une large gamme de produits et services dans différents domaines comme l’informatique, le secteur médical, l’achats d’énergies, la vente de véhicules, fournitures et consommables et biens d’autres encore…

Depuis plus de 20 ans, le centre de documentation de l’UGAP réunit l’ensemble de ses archives et fonds documentaires. C’est la plateforme documentaire d’Alfeo que l’UGAP a choisi pour moderniser et faire évoluer son système d’information.

Le service de documentation de l'UGAP choisit Syracuse pour mieux valoriser les services documentaires proposés mais également afin d'élargir le public cible de la documentation. La solution documentaire permettra alors d’améliorer la communication entre le service de documentation et ses utilisateurs.

La plateforme documentaire Syracuse permettra à l'UGAP de  :

> Gérer et centraliser l’ensemble de leur actif documentaire disponible
> Rendre la documentation 100% numérique
> Favoriser l'accès à la documentation dans des domaines précis
> Diffuser des informations ciblées

Le logiciel documentaire Syracuse rendra la veille permanente sur l’ensemble des sujets choisis et facilitera le processus de celle – ci, grâce à une connexion avec l’agrégateur de flux Inoreader et l’agrégateur de presse Pressedd d'Aday.

Syracuse permettra de mettre à disposition des collaborateurs de l'UGAP une base de données juridiques et facilitera la gestion des abonnements. Son outil associé de gestion et de diffusion de newsletters favorisera le push d'informations sur les nouveautés documentaires.

L’ensemble de l'offre est propulsée dans le cloud pour facilier l'exploitation de la solution et garantir son accessibilité 7j/7 et 24h/24.

> Pour en savoir plus sur les atouts d'une plateforme documentaire,
c'est par ici ! :

"Recherche de simplicité et d'efficacité : Les atouts des plateformes documentaires !"


Écrit par Léantine Limousin